L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Mauritanie : « C’était historique », Sidi Bouna Amar revient sur le parcours des Mourabitounes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Au micro de la FFRIM TV, Sidi Bouna Amar est revenu sur l’historique parcours des Mourabitounes lors de la 34e édition de la CAN en Côte d’Ivoire.

L’attaquant de Wydad Casablanca Sidi Bouna Amar a accordé un entretien à la télévision de la Fédération Mauritanienne de Football. C’est notamment à l’occasion du stage des Mourabitounes au Maroc pour les journées FIFA de Mars 2024. Un entretien qui vient deux jours après la défaite face au Mali lors du premier match amical de la Mauritanie (2-0).

Véritable révélation de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, Sidi Bouna Amar est revenu sur le parcours de la Mauritanie au micro de la FFRIM TV. Un parcours historique puisque les Mourabitounes ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale. Une première pour la sélection. « La Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire a été pour moi la porte qui m’a fait découvrir au monde et révélé la sélection nationale. Car nous avons réalisé un exploit historique en se qualifiant au deuxième tour. Ces moments sont indescriptibles. Des moments inoubliables et historiques avec cette première qualification de la sélection nationale au second tour. », a-t-il confié.

Sidi Bouna est revenu également sur son but inscrit pour la sélection à la CAN. « Pour ma part, comme étant le premier joueur mauritanien à inscrire un but sur une action dans le jeu. Quand j’ai marqué, j’ai couru longtemps et je me suis dirigé vers une personne que j’avais promis de voir si j’inscrivais un but. », raconte-il.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV