Aboubakary Koïta a retenu dans la liste des 27 joueurs convoqués par Amir Abdou pour disputer la CAN 2023. Face à cette convocation, le pensionnaire de K Saint-Trond VV a réagi à cet appel ce mardi 26 décembre 2023.
C’est l’un grands choix du sélectionneur, Amir Abdou. Après avoir opté pour les Mourabitounes en octobre dernier, Aboubakary Koïta a été convoqué en novembre où il a même honoré à ses premiers caps. Même si ces deux premiers sélections n’ont pas été payants, il n’en demeure pas moins qu’il reste un joueur très important pour la sélection Mauritanienne.
Ainsi, c’est sans surprise aucune que son nom figure parmi les joueurs d’Amir Abdou. Face à cette convocation, l’attaquant de 25 ans a réagi en ses termes : « Un grand honneur d’être sur la liste de l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des Nations », a-t-il commenté.
Notons que le début du regroupement de la Mauritanie démarre à partir du 28 décembre. Les Mourabitounes seront en stage en Tunisie deux jours après. Ils affronteront même les Aigles de Carthage le 6 janvier et la Namibie quelques jours après avant leur départ pour la Côte d’Ivoire le 10 janvier 2024.