CAN 2023 – Match d’ouverture : Une marée orange, blanc et vert prend d’assaut le stade Ebimpé

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

C’est le grand jour. Le coup d’envoi de la 34è édition de la CAN 2023 sera donnée à partir de 20h GMT. À quelques heures du match d’ouverture opposant la Côte d’Ivoire à la Guinée-Bissau, une marrée humaine vêtue d’orange, blanc et vert se rue vers le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la CAN 2023 peut compter sur un public acquis à sa cause. Dans la ville d’Abidjan, la ferveur sportive autour de cet événement continental se fait déjà ressentir. Les vouvouzela, les sifflets, et autres gadgets à sifflement se font entendre dans les 11 communes de la capitale économique. Cependant, 60 mille personnes convergent vers un lieu précis pour célébrer cette messe continentale.



Le stade Ebimpé aux couleurs orange, blanc et vert

À quelques encablures du sublissime stade construit pour l’occasion, est déjà orné aux couleurs du drapeau ivoirien. Personne ne veut se faire conter l’événement. Et pour cela, des milliers de personnes ont déjà pris d’assaut le stade Ebimpé pour suivre ce match d’ouverture entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau.

La file d’attente est longue. Pourront-ils tous y accéder ? C’est là la grosse interrogation. Néanmoins, les plus chanceux pourront vivre l’événement en live. Rendez-nous ce soir sur le coup de 18h GMT pour la cérémonie d’ouverture et à 19h GMT pour le coup d’envoi de la 34è édition de la CAN.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *