CAN 2023 / Maroc 1-0 Tanzanie : Les Lions de l’Atlas devant grâce à Saïss

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Dans un match presque sans événement, il a fallu attendre la demi-heure et surtout la pause fraîcheur. Cela a sans doute porté ses fruits auprès des Marocains. Sur un coup franc tiré directement par Ziyech, le portier tanzanien repousse le ballon dans les pieds de Romain Saïss (30e) qui n’a eu qu’à renvoyer le cuir dans les filets. 

Trois minutes après l’ouverture du score, Youssef En-Nesyri reçoit un ballon aérien. Mais sa reprise de la tête n’est pas assez cadrée. La balle passe légèrement au-dessus de la barre transversale. 



Dans la foulée, à la 36e minute, Ziyech reçoit une passe à l’extérieur de la surface. Le joueur de Galatasaray tente d’aller en solitaire et oblige le gardien de but à se déployer. Le ballon est détourné en corner. 

A la 39e minute, c’est au tour de Abde Ezzalzouli de créer le danger dans la surface adverse. Sur une incursion, le jeune du Real Betis réussit à se mettre en position idéale. Il fait un crochet externe, puis interne, avant de tirer au but. Malheureusement pour le Maroc et lui, ça passe au-dessus du cadre.

A noter le remplacement des Tanzaniens vers la fin de la première partie. Simon Msuva est lancé sur le terrain à la 38e minute en lieu et place de Tarryn Allarakhia.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *