C’est la fin de la première partie de la rencontre entre les Aigles du Mali et les Eléphants de la Côte d’Ivoire. Les deux adversaires se quittent dos à dos (0-0) après 45’+6 minutes de jeu très mouvementés mais sans ouverture de score.
Ce sont les Aigles qui ont engagé le match Mali vs Côte d’Ivoire. Bien que les premières minutes étaient à l’avantage des Eléphants, les Aigles ont réussi à imposer à leur jeu. Suite à un corner du Mali à 11e minute, Odilon Kossounou touche le ballon avec le bras. Alors que le Mali réclame le pénalty, l’arbitre égyptien Mohamed Adel siffle un hors-jeu après consultation de la VAR. Deux minutes plus tard, le Mali obtient enfin un pénalty après une nouvelle faute de Kossounou sur Sinayoko. Mais Noss Traoré perd son duel face à Yahia Yofana qui fait un bel arrêt.
Les Aigles manquent ainsi de mener 1-0 face à la Côte d’Ivoire un quart d’heure après le coup d’envoi. Le duel s’est donc poursuivi avec une possession instable entre les deux adversaires. Peu avant la fin de la première mi-temps, l’équipe ivoirienne s’est vu réduite à 10. Odilon Kossounou a écopé un deuxième carton jaune à 44e minute après une faute sur Lassine Sinayoko.
Place à la mi-temps au stade de la Paix de Bouaké. Le score du match Mali vs Côte d’Ivoire est nul et vierge (0-0).