Les Aigles du Mali s’activent pour leur 8è de finale ce 30 janvier 2024 contre le Burkina Faso à la Coupe d’Afrique des Nations. Mais avant le coup d’envoi de la rencontre, le sélectionneur du Mali, Éric Chelle a appelé ses joueurs à la concentration.
Éric Chelle s’est confié à la presse ce lundi lors de la traditionnelle conférence d’avant-match. Répondant aux préoccupations des hommes des médias, le technicien malien a évoqué l’enjeu que revêt cette rencontre avant de d’exhorter son équipe à être focus sur le match. « Il faut se concentrer et faire le meilleur match », a déclaré Éric Chelle.
Pour lui, un derby a toujours une saveur particulière. Et celui contre le Burkina Faso, relève de toute évidence d’un grand intérêt. « Jouer un voisin est toujours spécial. C’est peut être l’un des matchs les plus important de cette génération », a affirmé le sélectionneur malien. Éric Chelle, a rappelé les points importants sur lesquels se jouent très souvent les matchs aussi importants. « Un match se joue sur des faits de jeux comme on en a vu hier ».