CAN 2023 : La RDC s’offre un record dans la compétition

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La RDC a fini 4e de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Mais elle a marqué la compétition en réalisant un record inédit.

C’est historique ! La RDC, en faisant un nouveau nul lors de la petite finale, a établissant un record inédit. Elle devient la 1ère équipe de l’histoire à réaliser 5 matchs nuls lors d’une même édition de la CAN. Les Léopards ont ainsi marqué la compétition de cette empreinte et entre dans la légende des records. Nul n’attendait les hommes de Sébastien Desabre à ce niveau du tournoi africain mais ils ont atteint les demi-finales de manière astucieuse.



En effet, les Léopards n’ont gagné qu’un seul match dans le jeu. C’était lors des quarts de finale face à la Guinée qu’ils ont battu 3-1. En revanche, ils ont aligné trois matchs nuls d’affilée dans la phase de poule, puis un nul (1-1) en huitièmes de finale face à l’Égypte qu’ils ont terrassé dans l’épreuve des tirs au but. Battus en demi-finale (0-1) par la Côte d’Ivoire, ils ont à nouveau réalisé un 5e match nul lors du match de classement face à l’Afrique du Sud (0-0).

Au total, a RDC a disputé 7 matchs pour 5 nuls, une victoire et une défaite pour 6 réalisations et 5 buts encaissés.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *