En vue de la CAN 2023, les Aigles du Mali ont entamé le regroupement. Mais la liste officielle des joueurs sélectionnés n’est pas encore dévoilée.
C’est presque une tradition avec l’équipe nationale du Mali. Les joueurs entament le regroupement avant la publication de la liste officielle. Une fois encore, la règle semble être respectée. Du moins, c’est ce que l’on peut conclure pour le regroupement de la CAN 2023.
Plusieurs joueurs ont déjà rejoint le nid des Aigles
Selon nos informations, le sélectionneur national Éric Sékou Chelle va publier la liste des joueurs retenus le 3 janvier 2024. Mais plusieurs Aigles sont à Kabala, dans une région du Mali. Les derniers joueurs à rejoindre le groupe sont Fousseni Diabaté, Lassine Sinayoko et Aliou Dieng.
Avant ces derniers, Néné Dorgelès, Djigui Diarra, Ismaël Diawara, Falaye Sacko, Kamory Doumbia, Sékou Koita, Moussa Doumbia et plusieurs d’autres sont déjà également au Mali. Le reste du groupe devrait rallier le nid très prochainement.
Il faut souligner que la sélection du Mali est logée dans le groupe E en compagnie de l’Afrique du Sud, de la Namibie et de la Tunisie.