On connaît désormais l’identité des joueurs qui vont représenter le Mali à la CAN 2023. Le sélectionneur Eric Sékou Chelle a communiqué la liste de 27 joueurs ce mardi 2 janvier.
Pour prendre part à la CAN en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Eric Sékou Chelle a fait confiance à 27 joueurs. On y trouve 3 gardiens de but, 7 défenseurs, 9 milieux de terrain et 8 attaquants. Après les forfaits de Cheick Doucouré, Ibrahima Koné, un autre attaquant va manquer aux Aigles.
El Bilal Touré, Massadio Haïdara absents
Présélectionné par Eric Sékou Chelle, El Bilal Touré ne figure pas sur la la liste définitive. Blessé avant le début de saison, l’attaquant de Bergame s’en était remis. Il suit actuellement la phase de rééducation. Mais il y a quelques jours, les dirigeants du club italien disent n’avoir pas reçu de notification quant à sa sélection. Il n’est donc pas convoqué. Un autre absent de taille remarqué sur cette liste est Massadio Haïdara. Le défenseur de Lens est également victime d’une blessure.
Siriné Doucouré présent
Sur la liste de Eric Sékou Chelle, il y a une nouvelle tête. Il s’agit de Siriné Doucouré. L’attaquant du FC Lorient va honorer sa première sélection avec les Aigles du Mali. Siriné Doucouré est né en France, mais il possède la nationalité malienne. Le voilà à 21 ans opté pour l’équipe malienne.
Il faut souligner que l’équipe nationale du Mali est en regroupement à Kabala. Au cours de leur stage, les Aigles vont livrer un match amical contre la sélection de la Guinée-Bissau. L’équipe malienne est logée dans le groupe E en compagnie de l’Afrique du Sud, de la Tunisie et de la Namibie.
Ci dessous la liste des joueurs retenus
Gardiens de but
Djigui Diarra, Ismaël Diawara, Aboubacar Doumbia.
Défenseurs
Hamari Traoré, Falaye Sacko, Kiki Kouyaté, Mamadou Fofana, Sikou Niakate, Moussa Diarra, Amadou Dante.
Milieux de terrain
Amadou Haïdara, Yves Bissouma, Mohamed Camara, Kamory Doumbia, Aliou Dieng, Lassana Coulibaly, Boubacar Traoré, Adama Noss Traoré, Diadie Samassekou.
Attaquants
Dorgelès Néné, Sékou Koita, Fousseni Diabaté, Ibrahim Sissoko, Lassine Sinayoko, Moussa Doumbia, Youssouf Niakate, Siriné Doucouré.