En vue de la CAN 2023, l’équipe nationale du Mali se dessine peu à peu. Yves Bissouma, Boubacar Traoré et Lassana Coulibaly viennent de rejoindre également le groupe à Kabala. La liste du sélectionneur Éric Sékou Chelle est toujours attendue.
Basée au centre technique de Kabala au Mali, l’équipe nationale malienne multiplie des séances de préparatifs avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire. En attendant de connaître l’identité définitive des joueurs convoqués par le sélectionneur Eric Sékou Chelle, presque eux tous sont déjà en regroupement. Les dernières arrivées datent seulement de quelques heures.
Le groupe s’agrandit
En plus des joueurs qui étaient déjà en regroupement, trois d’autres viennent de rejoindre la tanière. Il s’agit des milieux de terrain Yves Bissouma, Boubacar Traoré et Lassana Coulibaly. Si les deux premiers étaient du dernier regroupement, Coulibaly quant à lui n’y était pas. Le joueur de Salernitana revient d’une blessure qui l’avait privé des pelouses.
Un match amical en vue
Les Aigles du Mali ont choisi de faire leur stage à domicile. C’est ainsi qu’ils s’entraînent au centre technique de Kabala au Mali. Le stage sera ponctué d’un match amical. La rencontre sera jouée contre l’équipe de la Guinée-Bissau le 6 janvier 2024. Logé dans le groupe E, le Mali a pour adversaires à la CAN, l’Afrique du Sud, la Tunisie et la Namibie.