La CAN 2023 fait déjà une énorme victime en France. L’Olympique de Marseille sera complétement décimé avec le grand nombre de joueurs appelés par leurs différentes sélections.
L’OM est sans aucun doute le grand perdant pour le compte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. La compétition prévue pour se jouer en été est décalée en hiver et fera de l’OM le plus grand malheureux. En effet, la compétition se jouera du 13 janvier au 11 février prochain avec la participation de huit joueurs marseillais. Chancel Mbemba appelé avec la RD Congo manquera à l’appel. C’est le même cas pour François Mughe et Simon Ngapandouetnbu, convoqués avec le Cameroun. Amine Harit et Azzedine Ounahi seront également absents puisque sélectionnés par Walid Regragui du côté du Maroc.
Avec Aliou Cissé qui vient de dévoiler son groupe de 27 joueurs, a appelé Pape Gueye, Iliman Ndiaye et Ismaïla Sarr qui quitteront eux-aussi la bande à Gennaro Gattuso. Des départs qui pourraient pousser l’OM profité du mercato pour recruter. Ceci, parce que le club français a de grandes rencontres à disputer en janvier. Le 07 du mois de janvier, les Marseillais disputeront la 32e finale de la Coupe de France sur la pelouse de Thioville. Les réceptions de Strasbourg et de Monaco avec un déplacement choc à Lyon en Ligue 1 seront également au menu.
Aubameyang présent pour soulager Gattuso
Dans tout ceci, il y a de quoi donner de espoir à Gennaro Gattuso. En effet, Bamo Meïté, non retenu avec la Côte d’Ivoire ne quittera pas la France durant la période de la CAN. Aussi, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang et le Centrafricain Geoffrey Kondogbia resteront à Marseille puisqu’ils n’ont pas été qualifiés pour prendre part à la CAN avec leurs sélections.
Ces clubs qui vont également perdre des joueurs durant la CAN 2023
L’OM ne sera pas le seul sévèrement touché par la 34e édition de la CAN. Biens de clubs français perdront également des talents africains au profit de leurs sélections respectives. En dehors de la France, Naples devrait perdre son buteur providentiel Victor Osimhen. Le Borussia Dortmund sera privé de Ramy Bensebaini, le PSG d’Achraf Hakimi et Liverpool de Mohamed Salah. La liste n’est pas exhaustive, mais c’est certainement l’Olympique de Marseille qui perd gros dans cette histoire.