CAN 2023 : “L’humilité”, le nouveau concept des Ivoiriens

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

À “l’hospitalité” s’ajoute désormais “l’humilité” à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. C’est le nouveau état d’esprit que se sont imposés les Ivoiriens.

La Côte d’Ivoire ne cesse d’auréoler la Coupe d’Afrique des Nations qu’elle abrite depuis le 13 janvier 2024. Après l’avoir renommée CAN de “l’hospitalité” et qualifiée de “meilleure CAN” de l’histoire, les Ivoiriens passent désormais à un nouveau concept alors que le tournoi entre dans sa phase décisive et les Éléphants présents dans le dernier carré.



“L’humilité”, c’est la nouvelle disposition qu’ont décidé d’adopter les Ivoiriens pour le reste du tournoi. Ce nouveau concept est né des artistes, influenceurs et supporters ivoiriens au lendemain des 8ès de finale de la compétition. Il tire sa genèse de la tension que augurait l’affiche Côte d’Ivoire – Mali en quart de finale disputé samedi 3 février 2024.

Cette rencontre qui semblait aller au-delà d’un simple jeu dans les discours, a tôt échauffé les esprits avec des hostilités de part et d’autres. Pour faire baisser la tension, les Ivoiriens ont sorti le concept “CAN de l’humilité” appelant à ne pas provoquer ou répondre à la provocation avant, pendant et après le match. C’est ainsi que le concept est devenu viral et même parodique sur les réseaux sociaux. Victoire ou défaite, les Ivoiriens restent désormais “humbles”.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *