L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Les questions sanitaires et médicales, une priorité pour la CAF

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les préparatifs pour la CAN 2023 battent leur plein en Côte d’Ivoire. Le pays hôte et la Confédération Africaine de Football travaillent à offrir au continent une belle compétition réussie sur tous les plans. C’est en ce sens que la CAF a organisé un atelier médical pour outiller les différents acteurs intervenant dans ce domaine très important à la réussite de l’organisation.

L’atelier organisé par la CAF fait partie de la préparation du plus grand événement d’Afrique, la CAN 2023. Les questions sanitaires et médicales constituent d’ailleurs un élément clé de l’organisation d’un événement de cette nature. Très informatif et engageant, le rendez-vous s’est déroulé à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il a réuni plusieurs acteurs du domaine de la santé durant deux jours sous la coordination du directeur médical de la CAF, Boubakary Sidiki, ainsi que le membre du Comité médical de la CAF, Yasser Abdel Rahman.

Des praticiens médicaux sous la forme de médecins, de physiothérapeutes et d’ambulanciers paramédicaux ont été initiés aux derniers modèles des FAC sur la façon de réagir aux urgences médicales. Il s’agit entre autres des commotions cérébrales, des arrêts cardiaques, des traumatismes de la tête et du cou, de la chaleur Accident vasculaire cérébral ainsi que toute autre urgence médicale, à la fois sur et hors du terrain.

« Ce fut un atelier incroyablement réussi avec le COL et tous les médecins qui étaient présents. La santé et la médecine jouent un rôle crucial dans l’organisation d’un tel événement de renommée internationale, et il est important que nous nous assurions que nous sommes prêts et bien équipés – à la fois théoriquement et pratiquement avec les dernières méthodes et technologies pour traiter toutes les questions médicales qui pourraient surgir », a déclaré le Dr Boubakary Sidiki.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status