La RD Congo à une mission a accompli durant la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Celle de mettre fin à la sécheresse de trophée qui plane sur elle depuis 49 ans. Pour y parvenir, elle doit compter sur certains joueurs qui détiennent de l’expérience. Voici quelques-uns à travers ce contenu.
L’attaquant Cédric Bakambu de Galatasaray
Cédric Bakambu est l’un des attaquants qui fera le nécessaire pour propulser la RD Congo durant la prochaine CAN 2023. Sociétaire de Galatasaray en Turquie, le joueur de 32 ans s’est démarqué lors des éliminatoires. Il a été buteur à deux reprises contre la Mauritanie lors de la double confrontation des 3e et 4e journée. Même s’il manque de temps de jeu en club, Cédric Bakambu se montre performant en sélection.
L’attaquant Fiston Kalala Mayele de Pyramide FC
Évoluant en Egypte sous les couleurs de Pyramide FC, Fiston Kalala Mayele fait partie des joueurs sur lesquels la RD Congo peut compter durant les éliminatoires. En club, le footballeur de 29 ans déroule une saison acceptable. En 7 matchs de la nouvelle saison, il a inscrit 3 buts et 1 passe décisive. Pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN où les Léopards avaient leur destin en main, Fiston Kalala Mayele a retrouvé le chemin des filets à deux reprises. Il a marqué un but contre le Gabon (5e journée) et un autre contre le Soudan (6e journée).
Le milieu de terrain Gaël Kakuta d’Amiens SC
Fort, vigoureux, solide et imposant, ce sont les qualités dont fait preuve Gaël Kakuta à son poste de milieu de terrain. Pour la CAN 2023 qui s’annonce, le joueur de 32 ans est attendu pour ces prestations remarquables. Auteur de 4 buts et 1 passe décisive en club, le Congolais n’a pas démérité durant les éliminatoires. Il a retrouvé le chemin des filets une fois contre la Mauritanie.