CAN 2023 : Le Mozambique passe à côté d’une victoire historique en Côte d’Ivoire

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

L’équipe nationale de football du Mozambique a raté de justesse de remporter sa première victoire à phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Tout proche du but, les Mambas ont été cruellement rattrapé par les Pharaons.

La sélection mozambicaine a fait sensation pour son entrée en lice à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Mambas qui n’ont jamais gagné l’Egypte en quatre confrontations dans le tournoi, étaient sur le point d’écrire l’histoire avant d’être désillusionnés. Ils ont cru jusqu’à la fin du temps réglementaire de la deuxième mi-temps sauf que les expérimentés Pharaons n’ont pas laissé de choix à leur adversaire au stade Houphouet-Boigny. Ils ont contraint les Mambas au nul. Mais même si les la sélection mozambicaine n’a pas pu s’offrir son adversaire de tout les temps dans le tournoi, elle a tout de même anéanti sa superpuissance. De toute l’histoire de leurs confrontations, les Mambas n’étaient jamais parvenus à obtenir un nul contre l’Egypte. Mais aujourd’hui, c’est le Mozambique qui a été accroché par celui qui a toujours régné en maître sur lui.



Les Mambas ratent aussi leur première victoire à la CAN à la CAN

Le duel contre l’Egypte aurait été une double prouesse si le Mozambique était parvenu à maintenir son avantage. L’équipe mozambicaine qui n’a jamais gagné depuis qu’elle participe à la compétition depuis 1986, serait donc entrée dans les annales du football mozambicain. Ce nul a donc empêché aux Mambas un double exploit.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *