Noussair Mazraoui est incertain pour la CAN 2023 avec le Maroc. Le défenseur du Bayern Munich s’est blessé en club et son retour en forme n’est pas prévu de si tôt. A cet effet, son entraîneur Thomas Tuchel a laissé un message d’espoir aux supporters marocains.
Alors que la CAN 2023 approche à grands pas, Noussair Mazraoui n’est pas sûr d’y être avec les Lions de l’Atlas. Le défenseur marocain du Bayern Munich s’est blessé il y a quelques jours et remet en cause ses chances de participer au tournoi. Cela reste une incertitude et non un forfait d’office, à en croire son entraîneur Thomas Tuchel.
« Avec Noussair Mazraoui, nous devons attendre et voir s’il peut être là (à la CAN, ndlr) en raison de sa blessure », a laissé entendre le coach allemand du Bayern Munich. Ce qui peut laisser un brin d’espoir chez les supporters marocains et même au niveau du sélectionneur des Lions de l’Atlas. L’équipe du Maroc entame le regroupement pour la CAN le 2 janvier 2024 au complexe Mohammed VI de Maâmora. Reste à voir si Mazraoui pourra revenir à temps pour y prendre part.
Le Maroc dans un groupe abordable
Pour rappel, le Maroc s’apprête à prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations pour la 19e fois. A cet effet, il a hérité d’un groupe plutôt à sa portée. On y retrouve la RDC, la Zambie et la Tanzanie. Aucune de ses sélections n’était à la précédente édition de la CAN au Cameroun. C’est donc un retour aux affaires pour chacune d’elles. En face, le Maroc est sur une série de quatre participations et a toujours su passer l’étape du premier tour.