Le Ghana a tout bien fait pour finalement concéder un nul contre l’Égypte, 2-2. Alors que les Blacks Stars menaient par deux fois au score ce soir, ils se font malheureusement rattrapés suite à deux erreurs défensives. Une “contre-performance” des ghanéens qui peut s’avérer préjudiciable pour eux dans la suite de la compétition.
En deux journées, le Ghana récolte un seul petit point. Si les ghanéens ont manqué leur sortie inaugurale contre le Cap-Vert (défaite 2-1 : ndrl) ce soir, ils avaient tout pour remporter le match. D’abord, la sortie du meilleur joueur égyptien sur blessure, Mohamed Salah les libèrent psychologiquement. Ensuite, s’en suit dans la foulée l’ouverture du score par Mohamed Kudus à la 45’+3 minute.
Deux erreurs qui se paient cash
Le Ghana a été vraiment solide ce soir contrairement à leur première sortie dans cette CAN 2023. Cependant, les Blacks Stars par deux fois se voient rattraper au score. La première fois survient lorsque Inaki Williams voulant faire une remise à son gardien, manque de bien doser sa passe. Omar Marmoush, très en jambes ce soir, intercepte le ballon, efface le gardien et égalise pour les égyptiens, 1-1 à la 69è minute. Un but qui sonne la révolte côté Pharaons.
Néanmoins, le Ghana puise dans ses ressources et reprend l’avantage devant leurs adversaires grâce une nouvelle fois à Mohamed Kudus. 2-1. Comme si cela ne suffisait pas, le nouvel entrant côté Ghana, Osmane Bukari, entré en lieu et place de Inaki Williams offre un cadeau à l’attaquant égyptien, Trezeguet, qui à son tour sert idéalement Mostafa Mohamed pour l’égalisation à deux partout (74è minute).
Avec le nul “voulu” par le Ghana, il est clair que les hommes de Chris Hugthon sont en danger avant leur dernier match contre le Mozambique lors de la dernière journée de groupe. Rappelons que les Blacks Stars sont à un point dans cette poule B en deux matchs disputés. Le spectre d’une élimination précoce plane sur la tête du Ghana.