L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Le Ghana pris au piège du Cap Vert

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La CAN 2023 démarre sur une très mauvaise note pour le Ghana. Les Black Stars ont été surpris ce dimanche par une belle équipe du Cap Vert. Une défaite 2-1 après le nul 2-2 de l’Egypte face au Mozambique dans le groupe B.

Match difficile pour les Black Stars du Ghana qui ont été bousculés jusqu’au bout dans cette opposition face aux Requins Bleus. Le Ghana n’a jamais réellement semblé supérieur au Cap Vert, qui a même été meilleur dans la possession de balle. Dominateurs, les cap-verdiens sont logiquement les premiers à trouver la faille dans cette partie, après le premier quart d’heure de jeu. A la 17e minute, Jovane Cabrale envoie une frappe qui rebondit sur le gardien puis arrive dans les pieds de Jamiro Monteiro. Seul au second poteau, il envoie la balle dans un but vide, avec l’aide du montant. Le score est de 0-1, au profit du Cap vert, à la surprise générale. Surpris, les Black Stars tentent de réagir pour revenir au score avant la pause, mais les Requins Bleus résistent avant de trembler à la 36e minute. 

Majeed Ashimeru, depuis l’extérieur de la surface de réparation, récupère un ballon mal dégagé par la défense. D’une puissante frappe, il bat le gardien, et égalise. Malheureusement, le but sera annulé pour une position de hors jeu. Le Ghana est donc mené 1-0 à la pause de son duel face au Cap Vert, qui tient le match par le bon bout. Mais le réveil interviendra finalement en deuxième période, plus précisément à la 56e minute de jeu. Sur un corner tiré par Jordan Ayew, Alexander Djiku saute plus haut pour reprendre le ballon. Sa tête est aussi précise, et termine dans les buts. Le gardien n’avait aucune chance, et les Black Stars rétablissent la parité (1-1). 

Le but de l’humiliation pour le Ghana

A 1-1, le Ghana s’offre plusieurs occasions de prendre l’avantage pour la première fois dans cette rencontre. Mais ils n’y parviendront pas, tant la défense cap-verdienne est très disciplinée. Le coup terrible sera finalement infligé aux Black Stars au début du temps additionnel, alors que l’arbitre venait d’indiquer 8 minutes supplémentaires. Richard Ofori repousse une frappe de Benchimol et la balle file dans les pieds de Garry Rodrigues, au second poteau. Il n’a pas trop de mal à pousser le ballon dans le but vide et porte le score à 2-1 pour les Requins Bleus. Ce qui leur permet de passer en tête du groupe B, tandis que le Ghana est dernier. 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV