Pour Pedro Goncalves, le sélectionneur de l’Angola, l’Algérie est favorite de la poule D de la CAN 2023. Il pense que les Verts devraient s’en sortir facilement dans ce groupe composé de l’Angola, du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Algérie.
Le 15 janvier 2024, l’Algérie et l’Angola s’affrontent dans le cadre de la première journée des matchs de poules de la CAN 2023. Une rencontre pour laquelle les Verts sont favoris selon les dires du sélectionneur des Palancas Negras. « L’Algérie est favorite pour finir à la tête de notre groupe. Notre objectif est de passer le premier tour. », a déclaré Pedro Goncalves qui se réjouit de les affronter pour son premier de la CAN. « Affronter l’Algérie au premier match est une bonne chose. Les Fennecs sont favoris à la victoire finale avec le Maroc, le Sénégal et l’Égypte. ».
De son côté, Djamel Belmadi se méfie également de l’équipe angolaise. En conférence de presse ce dimanche, il n’en a dit que du bien. « Le premier de la coupe d’Afrique est toujours difficile, mais on sera prêt … L’Angola est une équipe qui encaisse peu de buts, mais qui n’en marque pas beaucoup également. Nous les avons bien analysés, et ce ne sera pas facile. », avait déclaré Djamel Belmadi.