L'incontournable du football africain

CAN 2023 : La résistance de la pelouse d’Ebimpe sera évaluée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La pelouse du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe accueille ce jeudi ses troisième et quatrième rencontres de la CAN 2023. Après une semaine de compétition, elle devra subir une première évaluation.

Le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe reçoit plusieurs matchs de cette CAN 2023, dont notamment le match d’ouverture et la finale. Après avoir été le lieu du duel entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, la pelouse de cette enceinte a vu le Nigeria être tenu en échec par la Guinée-Bissau. Ce jeudi, les matchs de la deuxième journée de la phase de groupes s’y dérouleront également. Il s’agit de la rencontre entre la Guinée-Bissau et la Guinée Équatoriale en première heure et le choc entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria en deuxième heure.

Selon certaines indiscrétions, la pelouse du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe fait l’objet d’une attention particulière. Les techniciens vont évaluer la résistance de la pelouse après les deux matchs du jour. L’objectif est de s’assurer de sa capacité à pouvoir tenir jusqu’à la fin de la compétition. L’aire de jeu aurait reçu beaucoup de coups lors des répétitions de la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023.

Pour rappel cette infrastructure a déjà fais l’objet de plusieurs travaux de remise à niveau avec une pelouse entièrement reprise avant le début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV