Fin de l’aventure en Côte d’Ivoire pour les Tafia Stars de la Tanzanie ce mercredi 24 janvier. Au coup de sifflet final du match décisif contre la RDC, la Tanzanie est pénalisé par le nul (0-0) et devra quitter la compétition.
L’aventure s’arrête là pour la Tanzanie dans cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en cours en Côte d’Ivoire. Ce mercredi, les Tafia Stars affrontaient les Léopards de la RD Congo. Un choc comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules dans le groupe F. Avec seulement un point en deux matchs, la Tanzanie se devait de remporter la partie pour espérer passer en huitièmes de finale. Mais l’objectif n’a pu être atteint.
Dans une rencontre où tout pouvait balancer d’un camp à un autre, la RD Congo et son adversaire se sont séparés en bons amis. Aucune des deux formations n’a réussi à trouver le cadre. Un score vierge (0-0) qui va uniquement à l’avantage de Chancel Mbemba
et de ses compatriotes.
Grâce à ce nul, la RDC compte 3 points derrière le Maroc 7 points. La Zambie est troisième du groupe F avec deux points et donc éliminée tout comme la Tanzanie.
La grosse bonne nouvelle de ce mercredi est la qualification de la Côte d’Ivoire grâce à la victoire du Maroc sur la Zambie (1-0).