Dans sa quête de se renforcer pour la CAN 2023, la Guinée-Bissau négocierait avec Batista Mendy. Le milieu de terrain de Trabzonspor n’a toujours pas encore choisi la nation qu’il représentera sur le plan international.
Logé dans la poule A des éliminatoires de la CAN 2023, la Guinée-Bissau a livré une grosse bataille avec le Nigéria. Même si les Super Eagles ont terminé premier du groupe avec 15 points, les Djurtus (2e) en ont récolté 13 points. Ils sont donc qualifiés pour la CAN 2023. La Guinée-Bissau est logée dans le groupe A de la compétition avec la Côte d’Ivoire, la Guinée-Équatoriale et le Nigeria. Après ce tirage, l’encadrement technique a décidé de se renforcer davantage avant de début de la CAN 2023.
La Guinée-Bissau souhaite enrôler Batista Mendy
Ayant joué avec plusieurs catégories de jeunes de la France, Batista Mendy est devenu la priorité de la Guinée-Bissau. En effet, l’encadrement technique l’aurait approché afin de le convaincre de rejoindre la sélection. Âgé de 23 ans, il est livré à la Guinée-Bissau par son père. Batista Mendy n’a toujours pas encore donné son accord pour rejoindre l’équipe de Baciro Candé. Néanmoins, son nom serait dans la pré-liste de la Guinée-Bissau pour la CAN 2023.
Batista Mendy est un joueur polyvalent. Le milieu de terrain est utilisé aussi en défense centrale à Trabzonspor. S’il accepte la proposition de jouer pour la Guinée-Bissau, Batista Mendy sera une pièce majeure pour cette équipe.