CAN 2023 : La Guinée-Bissau défie le Mali en amical

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Guinée-Bissau affronte en déplacement le Mali ce samedi 06 janvier 2024. Une rencontre amicale qui servira de préparation pour les deux formations qui disputeront la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ladite confrontation aura lieu au stade du 26 mars à partir de 19 h GMT.

À sept jours de son entrée en lice pour la CAN 2023, la Guinée-Bissau continue d’affûter ses armes. Après plusieurs jours d’entraînements, les protégés de Baciro Candé vont livrer leur première rencontre amicale. Cette dernière aura lieu face au Mali pour ce samedi 06 janvier 2024 au stade du 26 mars de Bamako.

À l’instar des Djurtus, ce match constitue un test pour les Aigles du Mali. Ces derniers sont très attendus à cette 34e édition de la CAN. Ceci en raison de la qualité de leurs effectifs ainsi que leur parcours impressionnant lors des éliminatoires. Une situation qui les mets dans une posture de favoris devant les Djurtus qui également auront leur mot à dire.

Historique des confrontations entre le Mali et la Guinée-Bissau

La confrontation entre le Mali et la Guinée-Bissau sera la cinquième de l’histoire. Avant cela, les deux nations se sont affrontées à quatre reprises. Et ce, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Ceci pour un bilan de trois victoires du Mali et un match nul.

Les Djurtus n’ont jamais remporté un match face aux Aigles du Mali. Toutefois, le résultat à l’issue de rencontre n’est pas l’objectif pour les entraîneurs. Cette confrontation devrait permettre à Eric Chelle (Mali) et Baciro Candé (Guinée-Bissau) et tester certains automatismes et réglages tactiques.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *