Abedi Pelé compte sur les capacités du Ghana pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’ancienne gloire du football ghanéen et africain a affirmé que son pays remportera le trophée l’année prochaine.
«Nous gagnerons. On a nos chances», a lancé sans réserve Abedi Pelé dans une interview sur à la presse ghanéenne. La confiance du triple Ballon d’Or africain est totale et ne laisse place à aucune probabilité sur le prochain sacre des Black Stars en Côte d’Ivoire.
Abedi Pelé croit fermement qu’après les trois malheureuses finales 1992, 2010 et 2015, la chance finira par sourire au Ghana. «Nous avons été en finale trois fois, et je pense que notre chance sera peut-être cette fois-ci», a déclaré l’ancienne star du Ghana. L’optimisme de Pelé est ferme et il n’espère qu’une cinquième étoile au soir du 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Le Ghana, la traversée du désert à la CAN
Quadruple champion d’Afrique, le Ghana n’a plus remporté le trophée continental depuis 41ans. Le dernier sacre du pays remonte à 1982 avec Abedi Pelé. Et ce ne sont pas les participations qui manquent. Non, le pays a participé à plusieurs éditions, mais n’a pas pu décrocher le Graal. Il a perdu trois finales 1992, 2010 et 2015 comme susmentionné. Une disette qui hante presque tout le pays vu comme l’une des grandes nations du football africain.
Il faut rappeler que pour l’édition 2023 en Côte d’Ivoire, le Ghana est logé dans le groupe B avec L’Egypte, le Cap-Vert et le Mozambique.
Source : Africafootunited.com