CAN 2023 : La CAF suspend la diffusion des matchs sur Facebook

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Confédération Africaine de Football (CAF) a pris une décision forte quant à la diffusion des matchs de la CAN 2023. La diffusion des rencontres sur le réseau social Facebook est suspendue pour le suite de la compétition.

C’est une grosse annonce qui va priver des milliers de fans des rencontres de la CAN 2023. Alors qu’elle réunit un nombre important de supporters n’ayant pas eu la chance de s’acheter des tickets de suivre les matchs depuis leurs différentes positions, la plateforme du réseau social Facebook est retirée des canaux de diffusion de la compétition. Cette décision de la Confédération Africaine de Football fait suite à ” des piratages qu’elle a constatés “. La suspension de la diffusion des matchs sur ce réseau social concerne toutes les chaînes.



La CAF même n’a fait aucune annonce officielle sur ses différents canaux sur cette décision. Cependant, la télévision ivoirienne NCI, l’une des chaînes ayant obtenu les droits de diffusion de la CAN 2023, a tenu à en informer ses abonnés à travers un communiqué. Cette décision intervient dans le but de protéger les droits des chaines partenaires, détentrices des droits exclusifs de diffusion de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

La veille, une grosse panne a déjà été constatée lors de la diffusion du match entre le Sénégal et la Gambie. Les téléspectateurs ont été privés d’une bonne quinzaine de minutes de cette rencontre.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *