L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Jay Jay Okocha se livre sur le derby Côte d’Ivoire vs Nigéria

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Après son raté face à la Guinée Equatoriale (1-1) dimanche dernier lors de son premier match dans la Poule A, le Nigéria joue la Côte d’Ivoire ce jeudi. Un duel qui promet une ambiance de folie. C’est du moins ce que pense la légende nigériane, Jay Jay Okocha.

Dans un entretien exclusif accordé à CAFOnline, Jay-Jay Okocha s’est ouvert sur ce gros choc du Groupe A entre le pays hôte et les Super Eagles. Les Éléphants affrontent les Super Eagles demain jeudi 18 janvier pour leur deuxième match du Groupe A. En cas de victoire, le pays hôte ferait un pas vers la qualification pour les 8es de finale. Mais la tâche ne promet pas d’être facile selon les analyses de Jay Jay Okocha.

« Chaque match est difficile, mais quand on affronte le pays hôte, c’est encore plus difficile. Mais bien sûr, la beauté du football est que si vous voulez être champion, vous devez gagner contre les meilleurs. Et on le sait, dans le football, chaque match est difficile. Si vous êtes bien préparé, vous avez une chance de gagner votre match. Mais nous, Nigérians, nous savons que ce sera un match difficile mais aussi, nous pensons que nous avons suffisamment de potentiel pour pouvoir gagner ce match. », a commencé la légende.

Pour Okocha, l’expérience va jouer dans la balance durant ce duel. « Je pense que la clé sera l’expérience, le désir et l’état d’esprit. Pour moi, ce sont des professionnels, et ils connaissent l’importance de ce match, je pense que leur état d’esprit sera la clé. », a-t-il ajouté.

Le Nigéria compte sur Victor Osimhen

Seul buteur des Super Eagles dans cette CAN 2023 jusque-là, Victor Osimhen sera au centre de toutes les attentions durant ce gros match demain. Selon Okocha, le Ballon d’or africain 2023 veut corriger le tir pour le Nigéria. « On sait que Victor Osimhen est un buteur de classe mondiale, un très grand joueur. Il a besoin des services de son équipe et je crois qu’il les a obtenus dès ce premier match. Ce n’est pas tout le temps qu’on le voit rater des occasions claires. Je pense qu’il a hâte de corriger ses erreurs et avec lui, nous avons de l’espoir et nous croyons en lui car nous savons qu’il est capable de briller dans n’importe quelle compétition. », a-t-il déclaré.

Rendez-vous donc ce jeudi à 17h GMT au stade Allasane Ouatara.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV