L'incontournable du football africain

CAN 2023 (J3): Les matchs nuls de la poule B déchaînent les populations de Bouaké !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Scènes de liesse cette nuit dans les Rues de Bouaké, après les nuls (2-2) de l’Egypte face au Cap-Vert et du Ghana face au Mozambique.

Les populations de Bouaké sont passées par toutes sortes d’émotions ce lundi. Tristesse, désespoir, espoir et euphorie, l’ascenseur émotionnel était assez mouvementé ce lundi à Bouaké chez les supporters ivoiriens.

Les buts invalidés des attaquants ivoiriens en première période ont laissé de l’espoir dans l’esprit des ivoiriens. Mais la situation a rapidement évolué dans le sens inverse avec l’ouverture du score équato-guinéenne, mais surtout avec les buts qui se sont enchaînés. Quatre au total, il n’en fallait pas plus pour faire sombrer les fans ivoiriens dans la résignation. Ils se sont immédiatement mis à chercher le bouc émissaire, et c’est Jean Louis Gasset qui était la cible préférée : « On va prendre dès mercenaires, des gens qui ne connaissent pas notre pays pour venir nous entraîner. Voilà le résultat aujourd’hui. » nous confiait Tobi (nom d’emprunt) un quadragénaire rencontré au quartier AirFrance3 de Bouaké peu après la débâcle ivoirienne face à la Guinée équatoriale. Les rues étaient désertes, et le silence digne d’un cimetière: la Guinée équatoriale est passée par là.

Deux heures plus tard, la situation va complètement changer, et ceci à la faveur d’un scénario que personne n’a vu venir. Les deux rencontres du groupe B se terminent par des scores de parités, 2-2 pour chacune des rencontres. Le classement dans cette poule redonne espoir aux ivoiriens, qui se mettent à exulter. Très rapidement, ils ont oublié l’humiliation subie face au Équatoguinéens. « On a perdu 4-0 et ça fait quoi », chantaient des groupes de supporters dans les rues de Bouaké. Plus d’espace pour circuler, les rues sont bondées de monde. Impossible de placer un pied derrière un autre. Comme au soir du match d’ouverture, l’euphorie s’est emparée des ivoiriens qui jubilent l’opportunité qui leur est à nouveau offerte de rêver, en attendant que l’issue des prochaines rencontres des autres potentiels meilleurs troisièmes de groupes, leur soit favorable.

La Côte d’Ivoire est toute entière rêvent d’une qualification au second tour de sa CAN. Si les Éléphants n’ont pas réussi à engranger suffisamment de points sur le terrain, le peuple s’en remet actuellement à un scénario favorable pour continuer d’espérer. Les nuls 2-2 de l’Égypte face au Cap-Vert et du Ghana face au Mozambique sont venus définitivement redonner une lueur d’espoir à tout un peuple qui veut continuer de vivre sa CAN.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV