Le groupe de Djamel Belmadi est presqu’au grand complet. Riyad Mahrez et Ismaël Bennacer sont déjà en Algérie. Il ne reste plus que Houssem Aouar pour que l’effectif soit au point.
Lentement, mais sûrement, le groupe de Djamel Belmadi se met en place. Deux des trois joueurs absents ont foulé le sol algérien ce dimanche. Le premier à être vu est Riyad Mahrez. Par la suite, Ismaël Bennacer a été vu à son tour à l’aéroport, confirmant ainsi le refus de Djamel Belmadi de le laisser jouer le match de mardi qui opposera l’AC Milan à Cagliari en coupe d’Italie. Le dernier joueur attendu est Houssem Aouar. Il va bien selon les propos de son sélectionneur. Sa blessure ne devrait donc pas être un handicap pour lui. Il sera sur la terre algérienne ce dimanche soir, apprend-on.
Après cette étape, les joueurs vont embarquer demain (10h) à bord d’un vol spécial pour se rendre à Lomé au Togo. Ils séjourneront en terre togolaise pour une durée de 10 jours et livreront deux matchs amicaux, face au Togo le 5 janvier, et contre le Burundi le 9 du même mois. Ce dimanche, l’effectif en stage depuis quelques jours, a disputé un match test contre l’équipe U23 de l’Algérie, remporté 2-1.