CAN 2023 – Guinée : «Naby Keita ne sera pas à 100% pour la compétition», Thomas Schaaf

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Convoqué en équipe nationale de Guinée pour la CAN 2023, Naby Keïta ne sera pas à 100%. C’est du moins ce qu’a fait savoir son coach de Werder Brême, Thomas Schaaf.

Alors que les commentaires vont bon train quant à la forme actuelle de Naby Keïta en vue de la CAN 2023, son actuel entraîneur en Allemagne s’est exprimé. Selon le technicien allemand, le capitaine du Syli National ne sera pas au top niveau.

Thomas Schaaf parle de la forme de Naby Keïta

Recruté par le Werder Brême, Naby Keïta n’a toujours pas eu le temps de s’exprimer. Depuis le début de la saison, il a eu droit à trois matchs pour 80 minutes. De quoi faire réagir son entraîneur suite à sa convocation.

«Nous sommes heureux que Naby Keita soit de retour dans l’équipe, mais il ne sera probablement pas une option prioritaire pendant une certaine période. Nous devons maintenant le remettre en forme petit à petit et lui redonner progressivement du temps de jeu. Il est plus probable que nous ne voyions le Naby Keita à cent pour cent qu’après la Coupe d’Afrique l’année prochaine», a fait savoir Thomas Schaaf.

Naby Keïta compte 53 sélections avec l’équipe nationale de Guinée. Après la CAN 2017, 2019 et 2021 avec l’équipe de Guinée, l’ancien joueur du Syli National s’apprête à disputer sa 4e CAN.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *