La CAN 2023 approche à grands pas. L’équipe nationale de la Guinée est logée dans le groupe C en compagnie du Cameroun, du Sénégal et de la Gambie.
Le Syli national se prépare activement pour réaliser une très bonne CAN en Côte d’Ivoire. Si lors des éliminatoires, le chemin de la qualification s’est apparu long, l’équipe guinéenne compte écrire l’histoire sur le sol ivorien.
Le parcours de la Guinée lors des éliminatoires
Le Syli national a soufflé le chaud et le froid lors des éliminatoires de la CAN 2023. Logé dans le groupe D, l’équipe guinéenne a déjà composté son ticket au terme de la 5e journée.
Les Guinéens ont comptabilisé 10 points soit, trois victoires, deux défaites et un nul. Ils sont parvenus à inscrire 9 buts, mais ils en ont encaissé 7.
Le calendrier et les adversaires de la Guinée
Le Syli national va entamer sa compétition dans le groupe C contre l’équipe du Cameroun, le lundi 15 janvier 2024. La rencontre aura lieu à 17h GMT au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Pour sa 2e sortie, l’équipe dirigée par Kaba Diawara sera opposée à la formation de la Gambie. Le match va se jouer le vendredi 19 janvier 2024 à 20h GMT au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro également.
Pour leur 3e et dernière journée du premier tour, les Guinéens vont en découdre avec les champions d’Afrique, les Sénégalais. La rencontre va se dérouler le mardi 23 janvier 2024 toujours au Stade Charles Konan Banny à 17h GMT.
Ci-dessous le calendrier complet de la Guinée
15 janvier 2024
Cameroun – Guinée, Stade Konan Banny, 20h GMT
19 janvier 2024
Guinée – Gambie, Stade Kona Banny, 20 GMT
23 janvier 2024
Guinée – Sénégal, Stade Kona Banny, 17h GMT