Le vice-capitaine de l’équipe guinéenne Issiaga Sylla se prononce sur les chances de sa sélection à la CAN 2023. Le défenseur de Montpellier dit savoir capable le Syli National.
Après avoir été éliminée en huitièmes de finale lors de la précédente édition au Cameroun, l’équipe nationale de la Guinée compte aller loin à la CAN 2023. C’est du moins, ce que présage l’état d’esprit du groupe.
«Ce groupe est capable»
L’équipe nationale de la Guinée est logée dans le groupe C en compagnie du Sénégal, de la Gambie et du Cameroun. Interrogé sur les chances du Syli National, Issiaga Sylla a fait savoir qu’il y a des joueurs qui peuvent faire la différence.
«Nous ne sommes pas favoris, c’est certain, mais nous avons dans notre effectif des joueurs capables de faire la différence à tout moment, je sais que ce groupe est capable de faire de très belles choses et je crois fermement en notre qualification pour les huitièmes de finale», a laissé entendre le défenseur guinéen.
«Ça va finir par porter ses fruits»
Le sélectionneur national Kaba Diawara a fait appel aux habituels de la sélection, excepté Facinet Conte. Convoqué pour la première fois, il fera probablement son baptême de feu. A en croire Issiaga Sylla, c’est un groupe capable de faire de belles choses.
«Ensuite, nous verrons ce qu’il se passera mais avec le talent que nous avons, je suis persuadé que c’est possible de faire une belle compétition. Notre sélectionneur, Kaba Diawara, a mis de bonnes choses en place et je suis persuadé que ça va finir par porter ses fruits», a t-il ajouté.