La défaite de la Côte d’Ivoire face à la Guinée Équatoriale à la CAN 2023 lundi laisse d’énormes séquelles au sein de la population. La maison d’une vieille femme de 70 ans a été incendiée à Akradio. Elle est soupçonnée d’avoir vendu le match des Éléphants contre le Nzalang Nacional.
La colère des supporters ivoiriens n’a pas de limite. Déçus de la débâcle des Éléphants 4-0 contre la Guinée Équatoriale, des individus s’en sont pris au domicile d’une septuagénaire à Akradio. Il s’agit d’un village situé à 20 km de d’Abou. Le domicile de la présumée sorcière a été incendiée, ayant été accusée d’avoir fait perdre mystiquement le match du lundi à la sélection ivoirienne. Selon un rapport de police, la résidence du Député Sié Raoul a été aussi vandalisée.
« La Gendarmerie et la Police sont arrivées sur les lieux et ont calmé les esprits. La dame en question a été retrouvée dans le village voisin. Et elle a reconnu être à la base de la défaite de l’équipe Nationale de Côte d’Ivoire. Les raisons n’ont pas encore été expliquées.
Pour l’heure un calme relatif est observé dans le village », indique le rapport. Toutefois, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Cependant d’énormes dégâts matériels ont été occasionnés.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire avait besoin d’un minimum de match nul pour espérer être qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, qu’elle organise. Malheureusement, les Éléphants sont tombés de haut face au Nzalang Nacional. Ils ont été battus 4-0 et ne tiennent désormais leur sort qu’à un miracle en attendant l’issue des résultats des rencontres des autres groupes.