A moins d’un mois du coup d’envoi de la CAN 2023, la Guinée-Equatoriale actualise son équipement sportif. Un premier lot du nouveau kit de l’équipe nationale a été réceptionné pour la compétition.
L’équipement sportif reçu de Macron est composé des tenues officielles de toutes les catégories de football et du matériel d’entraînement. Ce lot de matériel est destiné respectivement à l’équipe nationale senior masculine, qui se prépare pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, et à l’équipe féminine, de futsal et de plage. Ceci fait suite à un accord récemment signé par le président de la fédération équato-guinéene, Tomas Venancio Ndong Micha, avec la marque italienne.
La marque Macron va habiller les équipes nationales de la Guinée-Equatoriale pour les quatre prochaines années, soit de 2023 à 2027. Des sources de la maison grise soulignent que dès réception du matériel, ils ont été immédiatement expédiés à Malabo et leur arrivée est prévue pour le 5 janvier 2024. En ce sens, le secrétaire général de la FEGUIFUT, Juan Antonio Nguema Meñe Abeso, s’est récemment rendu à Madrid, en Espagne, pour recevoir le premier lot d’équipements sportifs, en provenance de Bologne.
Pour rappel, la Guinée-Equatoriale va disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations pour la quatrième fois de son histoire. Pour l’édition 2023, qui a lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, le Nzalang Nacional est logé dans le groupe A du pays hôte, avec la Guinée-Bissau et le Nigeria. Ils débuteront le tournoi face au Nigeria le 14 janvier 2024.