CAN 2023 – Guinée-Equatoriale : La liste de Juan Micha Obiang connue cette semaine

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

En pleine galère pour sa préparation, la Guinée-Equatoriale sera bientôt fixée quant à l’idée des joueurs retenus pour la CAN 2023. D’après les indiscrétions, la liste définitive de Juan Micha Obiang devrait tomber au cours de cette semaine.

Jamais une attente n’a été aussi longue que celle des supporters du Nzalang Nacional pour connaître la liste officielle des 27 joueurs que le sélectionneur de l’équipe nationale convoquera pour la CAN Côte d’Ivoire 2023. Depuis que Juan Micha Obiang a envoyé la pré-liste des 50 présélectionnés à la Confédération africaine de football-CAF, le peuple équato-guinéen a commencé à avoir vraiment faim de connaître une fois pour toutes la liste définitive de celui qui est présenté comme le meilleur entraîneur de l’équipe nationale du pays.



A en croire la presse locale, la liste des 27 joueurs retenus par Juan Micha pour aller à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 est sur le point de tomber. Des sources proches du staff technique ont confirmé à Huella Deportiva que l’entraîneur annoncera officiellement la liste des sélectionnés tout au long de cette semaine. Mais pour l’instant, seul Juan Micha connaît la date exacte à laquelle la population sortira du doute.

Des surprises attendues ?

La liste de Juan Micha sera dominée par son ancienne arrière-garde dirigée par Emilio Nsue López. Cependant, il n’est pas exclu qu’il y ait de nouvelles têtes dans le groupe de 27 joueurs. L’une des surprises attendues est Pedro Oba Asu, un attaquant de la Ligue Nationale qui joue à Akonanguí. Cette saison, il a déjà marqué 8 buts en sept matchs. Dans le même ordre d’idées, Salomón Obama, un attaquant qui sait très bien ce que signifie percer le but adverse, est en parfaite condition. Il a raté quelques convocations et est actuellement sur la liste des 50 convoqués de Juan Micha.

Enfin le bon moment pour Omar Mascarell ?

Parmi les nouveaux attendus, il semble que Omar Mascarell sera sur la liste finale. Le milieu de terrain pourrait sans doute être l’une des belles satisfactions de Juan Micha. Depuis plus d’une décennie, la FEGUIFUT négocie avec lui pour qu’il puisse un jour jouer avec la sélection nationale équato-guinéenne. Son inclusion dans la liste des 50 joueurs présélectionnés est un signe clair que Mascarell défendra finalement l’équipe nationale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES