CAN 2023 – Guinée Equatoriale (Groupe A) : « On est déterminé pour aller chercher la qualification », Santiago Eneme Bocari

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La Guinée Equatoriale pourrait faire un pas décisif vers les huitièmes de finale de la CAN 2O23 ce jeudi. Le Nzalang Nacional affronte la Guinée-Bissau dans un match qui s’annonce déjà décisif. Santiago Eneme Bocari en a conscience et s’est montré très confiant en conférence de presse d’avant-match ce mercredi.

Lors de ses trois dernières participations en Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée Equatoriale a toujours atteint la phase à élimination directe. La meilleure performance du Nzalang Nacional reste une qualification en demi-finale lors de la CAN 2015, à domicile. Eliminés quarts de finale lors de l’édition 2021 au Cameroun par le Sénégal, les Equato-guinéens ont bien l’intention d’aller encore plus loin en Côte d’Ivoire. Après le nul 1-1 contre le Nigeria, les hommes de Juan Micha Obiang rêvent encore plus grand et pensent déjà à la qualification en huitièmes de finale.



Alors qu’ils affrontent la Guinée-Bissau jeudi lors de leur deuxième sortie, Santiago Eneme Bocari assure qu’ils sont prêts pour le duel. « Nous sommes prêts pour aborder le match contre la Guinée Bissau. Nous avons bien travaillé avant d’arriver à Abidjan. Nous sommes concentrés. Nous laissons les choses qui ne sont pas du football en dehors du football. On est solide mentalement. Depuis longtemps, on travaille sur la base de la famille et on est humble. », a-t-il confié en conférence de presse, avant d’afficher les ambitions de son équipe.

« On est prêt pour ce match. Nous sommes concentrés et le plus important est d’être déterminé pour aller chercher la qualification en huitièmes de finale. Il y a de la motivation dans le groupe qui vit comme une famille. On a beaucoup d’humilité et l’état d’esprit au sein du groupe est bien. Cela nous permet d’aborder le match avec sérénité et avec les conseils du coach, on ira loin dans cette Coupe d’Afrique des Nations », a déclaré Santiago Eneme Bocari.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *