La Guinée Equatoriale entre en lice dimanche à la CAN 2023 contre le Nigeria. A 24h de cette deuxième affiche du groupe A, le sélectionneur du Nzalang Nacional était en conférence de presse d’avant-match ce samedi, avec un message fort envoyé aux Super Eagles.
Le Nigeria et la Guinée Equatoriale vont s’affronter pour la quatrième fois de leur histoire ce dimanche à Abidjan. Le Nzalang Nacional dispute quant à elle sa quatrième phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Pour leur première sortie à cette CAN 2023, Emilio Nsue et ses partenaires n’ont pas l’intention de s’afficher avec des ambitions trop modestes. La Guinée Equatoriale veut surprendre les Super Eagles comme l’a si bien annoncé en conférence de presse ce samedi.
« Pour chaque tournoi, il y a une nouvelle réalité. Nous allons mettre plus d’efforts pour battre le Nigeria. Le Nigeria est un adversaire à craindre mais nous comptons sur nous et nous avons aussi notre petite idée sur les Super Eagles. C’est un adversaire coriace mais nous avons les moyens de les battre », a fait savoir Juan Micha Obiang, sélectionneur de la Guinée équatoriale, avant le choc du dimanche à 13h GMT au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.