La Guinée Equatoriale entame sa campagne à la CAN 2023 ce dimanche à 13h GMT. Le Nzalang Nacional affronte d’entrée les Super Eagles du Nigeria avec de grandes ambitions. En conférence de presse d’avant-match, Juan Micha Obiang a clairement annoncé qu’ils veulent remporter le tournoi.
Les Equato-guinéens en sont seulement à leur quatrième participation en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. A chaque participation, ils réussissent toujours à passer le premier tour. Lors de leur précédente qualification, ils ont réussi à atteindre les quarts de finale, ayant été finalement éliminer par le Sénégal après une défaite 3-1. Mais la meilleure performance du Nzalang Nacional remonte à 2015 à domicile, avec une place en demi-finale. De quoi renforcer Juan Micha Obiang dans ses grandes ambitions à la tête de l’équipe. Il rêve d’ailleurs de remporter le sacre.
« Nous avons une ambition dans ce tournoi, nous voulons gagner le tournoi. Nous sommes conscients de ce qu’il faut faire, nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes. Nous avons un match compliqué demain, le Nigeria fait partie des favoris et nous nous sommes préparés pour être au plus haut niveau. Les Nigérians ont des joueurs manquants et ils ont des remplaçants, nous savons le potentiel du Nigéria et nous avons notre potentiel. Nous nous sommes préparés pour ce match « , assuré Juan Micha Obiang avant de retrouver les Super Eagles ce dimanche à 13h GMT.