Bocundji Cá s’est exprimé sur les chances de qualification de la Guinée-Bissau pour le second tour de la CAN 2023. Et ce, dans un groupe où se trouvent le Nigéria et la Côte d’Ivoire.
Pour l’ancien capitaine des Djurtus, aucune équipe n’est au-dessus de l’autre.
Logée dans le groupe A en compagnie de la Côte d’Ivoire, le Nigéria et la Guinée-Équatoriale, la Guinée-Bissau est considérée comme le petit Poucet du groupe. Un statut que rejette avec fermeté l’ancien sociétaire du FC Nantes, Bocundji Cá. Ce dernier estime que les Djurtus n’ont pas de raison de craindre une équipe.
Ainsi, les chances sont égales entre les quatre nations qui constituent le groupe A. « L’objectif de la Guinée-Bissau n’est pas seulement de participer, mais de gagner ses matches et de se qualifier pour le tour suivant. Nous devons croire que la Côte d’Ivoire, le Nigeria et la Guinée-Équatoriale sont à notre portée », a déclaré Bocundji Cá.
La Guinée-Bissau rêve d’écrire l’histoire
La Guinée-Bissau sera à sa quatrième participation de suite à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. À cet effet, le rêve le plus cher des Djurtus est de décrocher une qualification pour les huitièmes de finale. Une chose jamais arrivée dans l’histoire du football bissau-guinéen.
Malgré son statut d’outsider, la Guinée-Bissau dispose des armes pour faire de leur rêve une réalité. Ceci en témoigne non seulement leur parcours lors des éliminatoires de la CAN ainsi que les joueurs qui constituent l’effectif. Même si les Djurtus ne disposent pas de grands noms, ils sont un collectif et un mental sur lesquels ils peuvent miser.
Calendrier complet des rencontres de la Guinée-Bissau
1re journée : 13/01/2023 à 20 h GMT
Stade Olympique Alassane Ouattara d’Anyama
Côte d’Ivoire vs Guinée-Bissau
2e journée : 18/01/2023 à 14 h GMT
Stade Olympique Alassane Ouattara d’Anyama
Guinée-Équatoriale vs Guinée-Bissau
3e journée : 22/01/2023 à 17 h GMT
Stade Félix Houphouet Boigny
Guinée-Bissau vs Nigéria