Pour son premier match de la CAN 2023 dans le groupe C, la Gambie a plié les genoux 3-0 devant le Sénégal. Un résultat décevant qui sème déjà le doute sur la capacité des Scorpions à épater durant ce tournoi amical.
La Gambie n’a pas assuré face au Sénégal ce 15 janvier 2023. Les Scorpions n’ont pas fait le poids devant les champions d’Afrique en titre cet après-midi lors de la première journée des phares de poule de la CAN 2023. Ayant terminé 2e du groupe G avec 10 points durant les éliminatoires de cette CAN, les attentes placées en ses poulains de Tom Saintfiet sont énormes. Mais ils ont démarré la campagne sur une très mauvaise note.
Face à une équipe du Sénégal qui enchaînait avec des réalisations, les Gambiens sont restés muets sans pouvoir même réduire le score une seule fois. Pour leur première rencontre de cette prestigieuse compétition africaine, les Scorpions ont simplement déçu. Ils doivent pouvoir prendre les taureaux par les cornes prochainement pour ne pas éteindre tout espoir placé en eux. Notons que la Gambie jouera pour les fois à venir contre le Cameroun et la Guinée dans le groupe C.