CAN 2023 (Groupe F) : Samuel Moutoussamy blessé, la RDC retient son souffle

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

C’est la grosse mauvaise nouvelle qui secoue la bande de Sébastien Desabre depuis la fin du premier match amical disputé contre l’Angola. Samuel Moutoussamy s’est blessé en fin de rencontre et jette ainsi le doute sur sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.

Les Léopards ont manqué leur première sortie dans ces préparatifs pour la CAN 2023 face à l’Angola ce samedi. Les hommes de Sébastien Desabre n’ont eu droit qu’à un simple nul sur score vierge puisque peu entreprenant face à l’adversaire. Et le plus pire, c’est la blessure contractée par Samuel Moutoussamy en fin de rencontre.

Touché suite à un contact avec un joueur angolais vers la 88e minute, le milieu du FC Nantes a été contraint de céder sa place à Joris Kayembe. En tant qu’élément important de l’équipe congolaise, l’absence de Samuel Moutoussamy pour la CAN serait problématique. Toutefois l’espoir y est.

Déjà un gros indice pour Moutoussamy pour la CAN 2023

Outre sa blessure, Samuel Moutoussamy a de quoi être heureux en ce début de stage à Abu Dhabi. En effet, Samuel Moutoussamy était titulaire pour ce premier match de préparation. Un choix de Sébastien Desabre qui constitue déjà un gros indice quant à le rôle à venir du milieu nantais durant la compétition continentale. Cependant, il va falloir que le joueur récupère le plus rapidement possible.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *