La popularité de Bertrand Traoré ne s’est pas estompée malgré la mauvaise passe qu’il traverse en club. Avec la sélection nationale, il est homme aimé par le public. Ce mardi, face à la Mauritanie, il a encore reçu une clameur de ses fans qui ont effectué massivement le déplacement du Stade de la Paix de Bouaké.
Laissé sur le banc de touche au coup du match qui oppose le Burkina Faso à la Mauritanie dans le cadre de la première journée des matchs de groupes de la CAN, il a fait son entrée en seconde période sous les ovationné du public. Mais avant cela, il a eu droit à une vraie clameur des supporters. À la 57è minute, alors qu’il est parti s’échauffer, c’est avec les applaudissements qu’il a été accompagné. Cela s’est poursuivi lorsqu’il a été appelé par Hubert Velud pour faire son entrée à la place de Cédric Bodolo.
Il faut rappeler que Bertrand Traoré n’a plus rejoué depuis le mois de novembre 2023. Il s’était blessé à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il n’a pas aussi participé au stade de préparation de l’équipe à Dubaï.