Dans un stade Charles Konan Banny rempli à un peu plus de ses 2/3, les supporters Guinéens ont donné une leçon de mobilisation et d’ambiance aux camerounais.
D’un point de vue strictement visuel, les camerounais peuvent être heureux d’avoir les mêmes couleurs de drapeau que la Guinée. Il y a certes du vert, du rouge et du jaune dans les gradins, mais disposé dans un ordre bien différent: Rouge – Jaune – Vert, les couleurs du drapeau guinéen. L’on peut apercevoir une maigre rangée de supporters camerounais derrière les buts guinéens (en première période), et une autre constituée d’une quinzaine d’influenceurs auprès de La Tribune médias, mais trop minuscules pour rivaliser avec la vague guinéenne.
Au niveau des chants, les camerounais sont inexistants. Seuls les sons guinéens sont audibles. Et ce n’est pas le but rapidement concédé par l’équipe du Cameroun (10e minute) qui devait rééquilibrer les choses.
L’ambiance au stade Charles Konan Banny est plutôt globalement bonne, du moins au dessus de la moyenne, même si l’on pouvait s’attendre à bien mieux pour le clan camerounais en terme de mobilisation.