L'incontournable du football africain

CAN 2023 – 8es de finale : Sénégal – Côte d’Ivoire, quel nombre de places pour les supporters des Lions ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le 29 janvier 2024, la Côte d’Ivoire et le Sénégal s’affrontent dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2023. A quelques jours de la rencontre tant attendue, l’énigmatique problème des billets de match refait surface. Et pour un stade de 20000 places pour un match du pays hôte, on en revient à s’interroger sur le nombre de sièges qui pourrait être attribué aux supporters des Lions de la Teranga.

Depuis le démarrage de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire a joué tous ses matchs au Stade Olympique Alassane Ouattara. Ce joyau d’Abidjan a une capacité de 60000 places. Mais en huitièmes de finale, les Eléphants joueront dans un tout petit stade d’une capacité de 20000 places. Ce qui soulève une nouvelle fois la problématique de la disponibilité des tickets. En plus de cela, il y a la question de la répartition des billets entre les deux équipes. Quel nombre de places pour l’équipe hôte et son adversaire ? Telle est la question qui taraude les férus de football en ce moment.

Une nouvelle disposition de distribution des billets à partir des huitièmes de finale

Selon nos sources, la méthode usuelle, celle d’accorder un grand nombre de place au pays hôte, et un quota à l’adversaire, n’est pas de mise à partir des huitièmes de finale. Les places sont désormais réparties de manière égale. Pour les matchs à élimination directe, la répartition des places est la suivante : 45% pour les supporters de l’équipe A, 45% pour les supporters de l’équipe B, 5% pour les officiels, les médias et les sponsors, et 5% pour le public neutre. Ce qui reviendrait à 9000 places autant pour le public ivoirien que sénégalais.

C’est ce qui devrait se faire en théorie, mais dans la pratique, rien ne garantit cela. La belle preuve, quelques heures sont passées depuis la vente des tickets, mais l’obtenir est un énigme pour les sénégalais. Dans certaines bases sénégalaises à Yamoussoukro, les fervents supporters sont toujours dans l’attente. Ils peinent à obtenir les tickets. La tâche n’est certainement pas facile pour les supporters ivoiriens aussi. Ces derniers font des queues kilométriques dans certains points de vente pour s’offrir le pass d’accès. Dans ce climat, il y a aussi le marché noir. Certaines personnes proposent des tickets de 15000 maximum à 150.000 francs, soit 10 fois plus cher.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV