CAN 2023 – Groupe B : Victoire impérative pour l’Égypte contre le Cap Vert

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

L’Égypte sera confrontée ce lundi à une équipe du Cap Vert déjà assurée d’une place en huitièmes de finale de la CAN. Les Pharaons devront obtenir une victoire coûte que coûte face aux Requins Bleus pour espérer passer au prochain tour.

Déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2023, le Cap Vert affronte l’Égypte dans une rencontre sans grand enjeu pour eux. Ce match s’avère cependant très crucial pour l’Égypte. En effet, les Pharaons auront entre leurs mains l’occasion de se rattraper au vu des précédentes rencontres. Après avoir obtenu un match nul in-extremis 2-2 contre le Mozambique et contre le Ghana 2-2 également, les Pharaons sont donc dos au mur.



En réalité, le sélectionneur cap-verdien peut même se permettre de reposer certains de ses cadres lors de ce match, un avantage. Et ce, contre une équipe égyptienne à la recherche des 3 points nécessaires. Pour conserver le suspens, Bubista devrait aligner un onze de départ compétitif de même que le sélectionneur égyptien. Personne n’aurait cru cette nation être capable d’un tel exploit à ce tournoi et l’Égypte galérer pour sortir des phases de groupe.

Après une belle prestation face au Mozambique, Ryan Mendes et ses coéquipiers devraient confirmer leur état de forme (2 matchs, 2 victoires). Et ce, contre le précédent finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations. Cet effectif en est capable car le Cap Vert possède la meilleure attaque du groupe avec 5 buts marqués. Ils n’ont encaissé qu’un but dans cette compétition alors que l’Égypte est sur une moyenne de 2 buts concédés par match. La tâche sera donc très difficile pour les coéquipiers de Mohamed Salah.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *