Mohammed Kudus est désigné l’homme du match Mozambique – Ghana ce lundi au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Cette récompense couronne ses performances tout au long de la rencontre.
Le Ghana est sorti du tournoi. Mais Kudus s’est illustré une fois encore lors de ce face-à-face rocambolesque. Titulaire, le milieu de terrain a joué un rôle important. Il a pivoté le milieu distribuant et recevant les ballons de ses partenaires. L’attaquant n’a pas marqué certes, mais ses statistiques ont été impressionnantes durant les 89 minutes qu’il a jouées. C’est logiquement donc que ses efforts ont été récompensés avec ce prix d’homme du match.
Une distinction au goût amer
Mohammed Kudus reçoit cette récompense alors que son équipe sort de la Coupe d’Afrique des Nations dès le premier. Le Ghana est éliminé malgré Kudus qui a tout donné dès son premier match contre l’Egypte le 18 janvier 2024. Il avait inscrit un doublé avant que les Pharaons n’égalisent suite à deux grosses erreurs de ses coéquipiers. Ce lundi, les Black Stars menaient encore (2-0) jusqu’à la 88è minute avant d’être rattrapés au score par le Mozambique. Un nul qui élimine la sélection ghanéenne de la compétition. Grosse déception pour Mohammed Kudus dont les efforts ont été réduits en cendre.