Le portier ghanéen Richard Ofori limite les dégâts pour son équipe contre le Cap-Vert ce 14 janvier à la Coupe d’Afrique des Nations. Il a réalisé une parade de croisière empêchant aux Requins Bleus d’alourdir le score à la 88è minute.
Ofori a fait un grand match malgré la défaite de l’équipe nationale du Ghana contre le Cap-Vert. Le gardien ghanéen a fait des arrêts énormes qui n’ont malheureusement pas suffi pour éviter au Ghana de courber l’échine. Il a été exceptionnel tout au long de la rencontre mais sa parade dans les dernières minutes du temps réglementaire a été plus captivante au stade Félix Houphouet-Boigny. Alors que l’attaquant cap-verdien croyait l’avoir battu en brèche, le portier ghanéen a sorti sa grande toile pour empêcher le ballon de le traverser.
Mais cette action salvatrice n’avait pas complétement écarté le danger dues camp ghanéens. Un but a suivi dans la foulée sur une autre action suite à un cafouillage dans les camps ghanéens. Ofori qui a sauvé quelques minutes plus tôt, n’a pu rien malgré sa sortie bien millimétrée. L’équipe du Cap-Vert a profité pour reprendre l’avantage.