CAN 2023 : Gros plan sur les flocages hilarant ayant marqué le tournoi

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire va connaître son épilogue ce dimanche 11 février 2024. Si le tournoi a été riche en compétitivité sur les terrains, elle a aussi été marqué par des flocages hilarant dans les terrains et les rues en Côte d’Ivoire.

Depuis l’ouverture de la compétition le 13 janvier 2024, les Ivoiriens n’ont pas cessé d’amuser les uns et les autres dans les stades, rues et sur la toile. La plupart des maillots de ces derniers portent des inscriptions comiques. Ces flocages embrassent les sujets sociétaux communs à l’Afrique. En clair, ce sont des billets d’humour qui ont su bien distraire les participants de cette Coupe d’Afrique des Nations que les Ivoiriens qualifient de meilleure de l’histoire de la compétition.



“L’eau a soif “, “Tu choisis mal ta femme, tu rates ta vie “, ” Mon rival est vilain “, Qui a acheté tous les tickets !”, “Ne jamais avoir pitié de garçon “, “Ta go mon combat “, “Le debout dit que ma go lui plaît “, “10 min pour craindre femme claire “, sont autant de flocage remarqués dans les stades tout au long du tournoi. De l’amour aux situations de la vie, chacune de ces inscriptions véhicule un message qui reflète les réalités socioculturelles africaines en général et ivoirienne en particulier. Une inspiration qui a bien amusé les supporters à Abidjan et loin d’Abidjan.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *