Le Ghana peut remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. C’est l’optimisme dont fait preuve l’international ghanéen, Yaw Yeboah.
Le milieu de terrain est convaincu que lui et ses coéquipiers pourront mettre fin à la disette du pays pour le trophée continental. Alors que la compétition démarre dans quelques semaines à Abidjan, Yaw Yeboah a affiché son optimisme au regard des qualités dont regorge l’équipe nationale du Ghana. Pour lui, les Black ont tout ce qu’il faut pour se retrouver à nouveau sur e toit de l’Afrique.
« Nous avons toutes les qualités pour être là, toutes les qualités pour remporter la CAN », a confié le joueur à la presse ghanéenne. Son seul souhait pour l’heure, est que tous les joueurs soient en forme avant et pendant la compétition. « Nous espérons que tout se passera bien pour les joueurs afin de garantir notre victoire », a-t-il émis le vœu.
Le Ghana deux fois finaliste malheureux
Les quadruples champions d’Afrique ont perdu deux finales en 2010 et 2015. Les Black Stars s’étaient inclinés 1-0 face à L’Egypte en 2010 avant de perdre contre la Côte d’Ivoire aux tir au but en 2015. Ce qui a éloigné le pays du titre continental dont il rêve depuis son dernier sacre en 1982. Le Ghana espère donc que cette fois-ci sera la bonne en terre ivoirienne.
En attendant le coup d’envoi du tournoi le 13 janvier, l’équipe va effectuer son stage de préparation en Afrique du Sud avec un match amical contre le Botswana le 8 janvier 2024.