Les Black Stars du Ghana doivent faire preuve d’engagement et de détermination à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. C’est l’exhortation faite par l’ancien international ghanéen Mohammed Polo.
La 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations approche à grands pas. Le coup d’envoi sera donné le 13 janvier 2024 à Abidjan. Alors que le Ghana s’apprête pour sa 24è participation à une phase finale du tournoi, les appels se multiplient dans le pays à l’endroit de la sélection nationale. Le dénominateur commun de ceux-ci, est de voir les Black Stars mouiller véritablement le maillot pour faire triompher le pays. La dernière exhortation du genre, est de l’ancienne star du football ghanéen, Mohammed Polo.
« Nos joueurs doivent être pleinement déterminés », a déclaré l’ancien international ghanéen. Pour lui, si le Ghana a pu remporter quatre titres de la CAN de par le passé, c’est parce que les joueurs de l’époque s’étaient sacrifiés. « Les Black Stars ont remporté le précédent trophée de la CAN avec la faim et le sacrifice sans mentalité d’argent », a rappelé Mohammed Polo. Il a cependant, conseillé les Black Stars à être relaxe dans leur jeu.
Les Black Stars sous pression de leur public
Les quadruple champions d’Afrique sont très attendus par leur public à la Coupe d’Afrique des Nations. Le pays qui a remporté le trophée pour la dernière fois en 1982, espère renouer avec le sacre en terre ivoirienne. C’est fort de cette ambition que le public ghanéen se montre de plus en plus exigeant vis-à-vis des Black Stars. L’équipe n’a donc pas droit à l’erreur surtout que sa participation lors de la précédente édition au Cameroun a été décevante à cause de son élimination dès la phase de groupes.