L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Ghana (Groupe B) : « Partey voulait la compétition mais… », Mikel Arteta

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta évoque pour la première fois les raisons de la non participation de Thomas Partey à la CAN 2023. Il a mis en relief l’état physique du Ghanéen.

Partey est l’un des grands absents de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Sa non présence dans liste définitive des Black Stars devant représenter le Ghana à la compétition en Côte d’Ivoire, avait choqué plus d’un bien que sa présence était incertaine. Mais quelques jours après la sortie de la liste définitive du Ghana pour la CAN, son entraîneur a voulu mettre au clair la situation du joueur. Et sans grande surprise, c’est la blessure de Partey qui a été mise en avant.

« C’était une question de bon sens. Il a une blessure importante et il devait se concentrer sur sa récupération », a expliqué Mikel Arteta. À l’en croire, Partey était déterminé à rejoindre la sélection ghanéenne. Mais son état physique lui a dicté sa loi. « Il voulait vraiment rejoindre son pays, mais il est encore loin de s’entraîner avec l’équipe et cela n’avait pas beaucoup de sens pour lui d’être impliqué avec le Ghana », a fait savoir le technicien espagnol.

La date du retour de Partey encore inconnue

Blessé depuis octobre 2023, Thomas Partey s’est éloigné des pelouses. L’international ghanéen n’a plus joué pour Arsenal encore moins pour le Ghana depuis lors. Le milieu de terrain a repris l’entraînement individuel il y a quelques jours, mais il n’a pas encore intégré l’effectif des Gunners. Et jusqu’à présent, l’on ignore encore la date exacte du retour du Ghanéen. Des sources proches du club indiquaient toutefois que Partey pourrait reprendre l’activité courant de janvier 2024.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV